Pour une majorité de projet

Emmanuel Macron a annoncé jeudi 19 janvier qu’En Marche ! serait représenté par 577 candidats aux élections législatives de juin prochain. Les femmes et les hommes qui porteront les idées de notre mouvement lors de ce scrutin répondront à cinq exigences, visant à restaurer la confiance entre les élus de la Nation et nos concitoyens :

  • Une probité absolue : nos candidats devront avoir un casier judiciaire vierge et ne jamais avoir été condamnés à une peine d’inéligibilité.
  • La parité réelle : nous présenterons autant de femmes que d’hommes, y compris dans les circonscriptions réputées favorables.
  • Le renouvellement : une majorité des candidats seront issus de la société civile ou élus de terrain.
  • La pluralité politique : tous ceux et toutes celles qui partagent nos valeurs et sont adhérents à En Marche ! pourront se porter candidats, quel que soit leur engagement politique passé, dans le champ républicain.
  • La clarté et l’efficacité : tous les candidats investis s’engageront à défendre le plan de transformation proposé en signant le contrat avec la Nation évoqué par Emmanuel Macron.

Une Commission national d'investiture veillera au respect de ces engagements dans la désignation de nos candidats. Sa composition sera annoncée le 2 février et les premières investitures seront décidées au mois de mars. Son travail sera entièrement transparent car c’est la philosophie de notre mouvement. Pour garantir la transparence de son travail et la bonne foi de ses décisions, une Commission d’éthique, formée de trois personnalités indépendantes du mouvement, pourra être saisie par tout candidat.

Si vous défendez les valeurs portées par En Marche ! et souhaitez pousser votre engagement plus loin, vous pouvez contribuer à faire gagner notre projet en sollicitant dès à présent l’investiture dans votre circonscription.